C'est un bouquet de services original et résolument innovant que vient de lancer Pays de Montbéliard agglomération pour une mobilité urbaine flexible, verte et durable.
Avec Ah ! la carte, les habitants pourront effectuer leurs déplacements dans l'agglomération avec une carte prépayée qui leur permettra de passer du vélo électrique en libre-service au bus ou à la voiture électrique en autopartage.
L'utilisateur payera la réalité de son temps d'utilisation des différents véhicules. Ainsi avec 15 euros, il disposera de 15 voyages en bus, 600 minutes à vélo, ou encore 110 minutes en véhicule électrique F-City. Des conditions incitatives sont proposées aux entreprises ainsi qu'aux utilisateurs réguliers et quotidiens.
Ah ! la carte doit être considéré comme un complément à l'offre de transports publics et aux modes doux fortement promus par la collectivité.
L'offre permet à l'usager de diminuer les coûts associés à un véhicule. Pour la collectivité, elle favorise la qualité de vie des habitants avec la réduction du nombre de véhicules en circulation et en stationnement. La solution électrique réduit la consommation des carburants fossiles et les émissions locales de polluants et de CO2 associées.